Séjour équestre : stages chevaux à Hauterives dans la Drôme (26) :

Séance avec le cheval en individuel durant 1h30 :

Brigitte Gadd vous accompagne lors du déroulement de la séance où il vous sera proposé de vivre une relation concrète et vivante avec le cheval. Il en ressortira un constat (ma façon d’être avec moi-même, avec les autres) auquel vous pourrez adhérer -ou non- et à partir de là commencer un travail sur vous même au travers d’exercices à pied avec le cheval.

Stage cheval de 3 à 5 jours

Plongés dans notre belle nature drômoise, vous entrerez dans l’univers si sensible et passionnant de l’approche naturelle du cheval.
Il vous sera proposé d’observer nos chevaux vivant en troupeau (petit élevage de quarter-horses), de comprendre leurs comportements ; leur « langage » et de commencer vous-même à « parler » cheval au cours d’exercices à pied.
Vous serez logés dans nos chambres d’hôtes et profiterez de notre table d’hôtes basée sur la consommation de produits naturels (de notre potager ou fermes bio alentours).
L’ambiance familiale et conviviale de notre maison est toujours appréciée des stagiaires dont le nombre ne dépasse pas 4 personnes pour permettre une qualité d’accueil et de travail personnalisé.

Séjours équestres pour personnes en difficultés

Certaines périodes de l’année sont consacrées à l’accueil de jeunes en difficultés pour des stages ou séjours de rupture. Se reporter au site www.chevaldespoirs.fr.

Stage randonneurs équestres

Nous accueillons aussi des cavaliers avec leurs chevaux souhaitant randonner en « étoile » ou en étape dans notre région. La Drôme à cheval est très bien balisée et offre des possibilités de randonnées aux chemins agréables et aux paysages magnifiques... La Drôme des collines.

Retour en haut de page

Comment ?